Notre histoire

Créée en 2016 par Mickael Vrignon, le TEAM VRT a pour objectif d’aider les jeunes pilotes à atteindre le plus haut niveau de compétition. Après plusieurs années en Championnat de France, le team Vendéen fait ses débuts en Championnat d’Europe EMX125 avec Tom GUYON et atteint les sommets en 2019. Cette année-là, Tom GUYON est sacré Champion de France Junior, Vice-champion d’Europe et Vice-Champion du Monde. Après une année pleine de promesses pour l’avenir, le TEAM VRT continue sa progression et passe en EMX250 avec l’objectif de se battre aux avant-postes.

En 2020, Tom GUYON, toujours en pleine ascension, termine 8ème du championnat européen. En 2021, le TEAM VRT engage pour la première fois de son histoire deux pilotes étrangers, David Braceras (Espagnol) et Eddie Jay Wade (Britannique). Une lourde blessure de ce dernier lors d’une course l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois et c’est donc Yago Martinez qui vient jouer le rôle de pilote remplaçant. Très à l’aise pour ses débuts en EMX250, Yago termine 8ème au classement général et David prend la 18ème place.

2022 marque un tournant pour l’équipe de Mickael Vrignon qui s’engage en championnat du Monde MX2 avec Tom Guyon, qui revient dans l’équipe après une saison passée chez la concurrence. David Braceras et le jeune Tom Brunet porte également les couleurs du VRT en 2022 et s’illustrent à plusieurs occasions. Braceras décroche même le titre de Champion d’Espagne en catégorie MX2.

Après de nombreuses années de travail, c’est finalement en 2023 que l’équipe Vendéenne obtient le statut tant attendu de Team Factory Juniors pour l’usine KTM. Avec deux pilotes très prometteurs, choisis par KTM et le VRT qui font leurs débuts en championnat d’Europe EMX250. Ferruccio Zanchi et Marc-Antoine Rossi ont tous les deux à coeur de briller pour leur première année dans la catégorie supérieure, après avoir décroché de bons résultats en 125cc.

Pour la saison 2024, l’équipe VRT prend un nouveau tournant avec YAMAHA, et devient Team Officielle en championnat d’Europe EMX250. Une sélection de choix a été effectué en collaboration avec YAMAHA. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous préparons cette saison 2024 avec les deux frères REISULIS, Karlis et Janis. Et le troisième pilote sera Ivano Van ERP, un néerlandais de 18 ans plein de talent.