Une belle performance pour Ferruccio en Suède

C’est sous le temps gris d’Uddevalla que les pilotes EMX250 ont dû s’affronter tout le week-end. Une piste difficile et boueuse qui a donné du fil à retordre aux pilotes.

Ferruccio Zanchi a montré une très bonne vitesse dès la séance d’essais chronométrés où il se place troisième, très proche de la pole position. Lors de sa première manche, il fait un mauvais départ, mais réussit à revenir dans la course assez rapidement. Il accroche la 5ème place. C’est un bon samedi pour Ferruccio.

Mais le temps ne s’améliore pas. Il pleut toute la nuit entre le samedi et le dimanche. Les pilotes arrivent pour la deuxième course le dimanche avec une piste très boueuse. Ferruccio fait malgré tout un très bon départ, où il se place quatrième pendant la première partie de la course. Une petite chute après un saut le fait descendre à la dixième place. Puis, en voulant rattraper son retard, il chute une deuxième fois. Sa moto reste bloquée dans la boue et il peine à la sortir. Il repart avec plus d’un tour de retard, et termine 25ème.

Marc-Antoine Rossi est toujours blessé à l’épaule, le corps médical a décidé de le laisser se reposer encore quelques jours afin de revenir dans la compétition plus serein.

Ferruccio Zanchi #2 ” L’épreuve en Suède n’a pas été la meilleure pour moi, j’avais tout pour être devant mais j’ai fait trop d’erreurs, mes chutes du dimanche m’ont couté mon résultat final. Mais j’aimerais remercier toute le team pour leurs efforts et le travail fourni tout le week-end.”

Pierre Alexandre Renet ” C’est un week-end plein d’apprentissage que nous avons vécu à Uddevalla, Ferruccio fait de très belles courses le samedi, mais cela s’est compliqué le dimanche. Il faut en retirer les points positifs et continuer à travailler tout le long de la saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *