Au pied du podium, Ferruccio remporte la première manche à Arnhem !

Un week-end riche en émotions pour Ferruccio Zanchi et tout le team VRT KTM Juniors Factory à Arnhem aux Pays Bas.

Ferruccio Zanchi a débuté le week-end par un très bon samedi à Arnhem. Il termine 4ème au essais chronométrés et peut donc choisir une belle position sur la grille. Il fait un très bon départ à la première manche, où il se place directement 4ème. Il réussi à prendre la 3ème position assez rapidement puis Ivano Van Erp chute. Il double Cas Valk et accroche la première position. Il gagne la manche. Le samedi est donc très prometteur pour la fin du week- end.

Dimanche, Ferruccio prend aussi un très bon départ. Il se place 4ème et tient les hommes de tête. Malheureusement, il fait une erreur en début de course, il tombe et passe par dessus le guidon. Il repart loin derrière la pole mais se bagarre jusqu’au bout et revient 10ème. Il passe donc à côté du podium en terminant 4ème au classement général.

Marc-Antoine Rossi n’a pas participé à la course d’Arnhem, il se remet doucement de sa blessure, et se prépare physiquement pour revenir en forme sur les terrains.

Ferruccio Zanchi #2 “Ce week-end à Arnhem était vraiment bien. Tout était parfait après ma victoire de samedi mais j’ai chuté dans le premier tour de la deuxième manche, ce qui m’a couté le podium. Mais je suis tout de même très content de mes courses. Nous reviendrons encore plus fort la prochaine fois !”

Pierre Alexandre Renet “Le résultat n’est pas à la hauteur des performances de Ferruccio, il s’est bagarré tout le week-end pour faire le meilleur résultat possible, mais sa chute lors de la deuxième manche lui coûte le podium. Nous sommes un peu déçus pour lui et pour l’équipe, mais il faut des erreurs pour apprendre, ce week-end était riche en apprentissage et en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *