Un premier Mondial prometteur pour les deux jeunes pilotes VRT

Après un début de saison réussi pour Rossi et Zanchi, ce week-end a eu lieu leur premier Grand Prix en MX2 à Villars sous écot.

Grâce à de très bons essais, et une qualification à la 5ème place pour Rossi, il met toutes les chances de son côté pour performer auprès des plus grands. De son côté Zanchi réussi à accrocher la 9ème place en qualification. La première course donne du fil à retordre pour nos deux pilotes, une piste avec beaucoup de dénivelé, mais large dans les virages, ils arrivent tous les deux à se glisser à la 8 et 11ème position. Ils continuent sur une très bonne lancée en deuxième manche, en terminant respectivement à la 6 et 8ème de la deuxième course.

Les deux jeunes pilotes repartent de ce premier Grand Prix de France avec la place de 7ème pour Rossi et celle de 9ème pour Zanchi. Deux résultats dans le TOP 10, qui ont suscité l’interêt de bon nombre de spectateurs dans le week-end.

Marc-Antoine ROSSI #282 : ” Un très bon week-end pour mon premier Grand Prix, j’ai pris énormément de plaisir sur la piste et sur la moto. J’ai montré à la MX2 ce que je suis capable de faire, et on va continuer à travailler. Merci à toute l’équipe, et à tous les supporters. “

Ferruccio ZANCHI #73 : ” Le week end s’est très bien passé, j’ai fait top 10 pour mon premier Grand Prix, et j’en suis très fier. Je suis très content de mes courses. J’aimerais remercier mon équipe pour tout le travail fourni depuis le début de la saison. Vivement la Lettonie ! “

Pierre- Alexandre RENET : ” Super week-end pour un premier Grand Prix pour Marc-Antoine et Ferruccio. D’entrée, Marc-Antoine est rapide sur les essais, une deuxième place aux essais chronométrés et une 5ème place sur la manche de qualification, c’est un très beau samedi. Il a confirmé cela le dimanche, avec deux belles manches. Malgré un départ compliqué sur la première course, il remonte rapidement à la 7ème place mais fait une petite chûte qui le fera rétrograder à la 8ème position . En deuxième manche, encore un départ moyen, il s’est accroché dans la ligne droite de départ, et est remonté rapidement pour aller chercher une belle 6ème place. Pour un premier Grand Prix, le week-end est très positif. Concernant Ferruccio, une belle vitesse avec 9ème place à la manche de qualification. Puis, deux belles manches, avec un bon départ et de bons résultats. Ils ont tous les deux font un très beau grand prix. C’est super pour toute l’équipe, tout le monde se donne à fond, et fait du bon travail, et c’est récompensé, donc ça motive encore plus.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *