Les pilotes VRT KTM Factory Juniors brillent de nouveau au Portugal

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi ! Auteurs de très bons résultats lors de la dernière course à Arco di Trento, les pilotes VRT KTM Factory Juniors ont remis le couvert ce week-end en signant les 3ème et 4ème places au classement de la journée.

Ferruccio Zanchi a montré une très bonne vitesse dès les premières séances d’essais à Agueda et s’élance de la troisième position sur la grille. Auteur d’un excellent départ, il prend la tête de la course dans les premiers tours avant de se faire dépasser pour terminer à la seconde place. Il prend de nouveau un bon départ en course 2 mais perd quelques positions dès le début de course pour finalement passer la ligne en sixième position. Ferruccio monte une nouvelle fois sur la troisième marche du podium, pour la deuxième fois consécutive.

De son côté, Marc-Antoine Rossi inscrit son nom en haut de la feuille des temps dès les séances d’essais libres et s’élance ainsi de la pole positon sur la grille. Au départ de la course 1, il se fait pousser vers l’intérieur et chute au premier virage. Le voilà parti pour une remontée phénoménale et une 11ème position à l’arrivée. Il réalise un bon départ en deuxième course et parvient à passer en tête au bout de quelques tours, pour ne plus la lâcher, finissant avec plus de 3 secondes d’avance sur le second. Marc-Antoine prend ainsi la quatrième place au classement de la journée, seulement deux points derrière son équipier Italien.

Rendez-vous dès ce week-end à Madrid pour la quatrième étape de la saison et une course qui s’annonce une nouvelle fois sensationnelle.

Ferruccio Zanchi #2 “Le week-end a été très positif pour moi à Agueda, j’ai confirmé mes résultats d’Arco, même si cela n’a pas été facile. La première course a été plutôt bonne mais je n’ai pas réussi à faire la même chose en deuxième course. Nous avons une nouvelle opportunité ce week-end pour faire encore mieux.”

Marc-Antoine Rossi #282” Un très bon week-end pour moi au Portugal, j’ai été très rapide tout au long du week-end. La première manche est assez compliquée puisque je tombe au départ et commets deux autres erreurs au premier tour mais je parviens tout de même à remonter en 11ème position avec de bons chronos. Je réalise ensuite une deuxième manche parfaite avec un bon départ dans le groupe de tête, je double pour passer aux avant-postes et je gagne ma première manche. C’est un sentiment incroyable et je remercie toute l’équipe pour son travail !

© MX July

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *