Ferruccio Zanchi sur le podium du deuxième rendez-vous de la saison à Arco di Trento; Marc-Antoine Rossi dans le Top-5

Le soleil n’était pas le seul à briller ce week-end à Arco di Trento. Les pilotes VRT KTM Factory Juniors ont réalisé de très bonnes performances et Ferruccio Zanchi s’offre le luxe de monter sur la troisième marche du podium à l’issue de deux courses très intenses.

Ferruccio Zanchi, qui roulait à domicile ce week-end, s’est montré très rapide dès les premières séances d’essais et se place 5ème sur la grille de départ. Il prend deux très bons départs et suit le rythme imposé par la tête de course pour terminer 3ème de la première manche, à seulement 8.6 secondes de la tête. Il prend ensuite la 5ème place de la seconde manche et monte ainsi sur la troisième marche du podium.

Marc-Antoine Rossi était lui aussi en grande forme pour cette deuxième étape italienne puisqu’il réalise le meilleur temps de la séance chronométrée et s’élance ainsi depuis la pole position. Il réalise une première manche solide et passe la ligne d’arrivée juste derrière son équipier, à la 4ème place. Il prend de nouveau un très bon départ en deuxième manche mais deux chutes lui font perdre quelques positions et il termine 7ème, pour une 5ème position au classement de la journée. 

Les pilotes VRT KTM Factory Juniors peuvent maintenant profiter d’une semaine de repos avant de repartir pour le Portugal et le MXGP d’Agueda les 29 et 30 avril.

Marc-Antoine Rossi #282” C’était un très bon week-end dans l’ensemble où j’ai montré une bonne vitesse malgré deux petites chutes en deuxième manche qui me privent du podium général. Je suis tout de même très content de cette première pole position et des deux manches. Retour maintenant au travail pour montrer de quoi je suis capable sur les prochaines épreuves. Merci à tout le team pour son travail !

Ferruccio Zanchi #2 “Mon Grand Prix national a été très positif, j’ai beaucoup travaillé mes départs et cela m’a beaucoup aidé à réaliser des manches solides. Le podium est un énorme boost de confiance pour continuer le processus d’apprentissage. Je remercie tous les membres de l’équipe pour leur travail.”

© MX July

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *