C’est maintenant officiel, la saison 2023 est lancée ! Après une longue trêve hivernale entrecoupée de plusieurs courses d’entrainement, Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi entraient dans le vif du sujet ce week-end à Riola Sardo avec la manche d’ouverture de l’EMX250.
Le jeune italien, Ferruccio Zanchi, qui roulait à domicile ce week-end s’est montré très rapide dès les essais chronométrés lors desquels il réalise le 4ème temps. Il prend ensuite un départ moyen en première manche mais fait une belle remontée sur le groupe de tête et termine en 7ème position. Ferruccio réalise un départ moyen en deuxième course et est pris dans une chute collective au premier tour, qui lui fait perdre de nombreuses positions. Il passe ainsi la ligne d’arrivée 18ème et prend la 12ème place au classement de la journée.
De son côté, Marc-Antoine, originaire d’Ajaccio, évoluait lui aussi à deux pas de ses terres natales. Auteur du 9ème chrono lors des essais, il prend un bon départ lors de la Course 1 mais deux chutes sans gravité lui font perdre quelques places au classement et il termine 13ème. Le français réalise une très bonne sortie de grille dimanche matin lors de la seconde course et se place 4ème au premier virage. Il commet une petite erreur mais réalise ensuite une course solide et remonte en 6ème position, prenant la 8ème place au classement combiné.
Marc-Antoine Rossi sera présent ce week-end à Romagné pour la troisième étape du Championnat de France Elite MX2, tandis que l’on retrouvera l’équipe au grand complet le 16 avril à Arco di Trento pour la suite du Championnat d’Europe EMX250.
Marc-Antoine Rossi #282: « Ce fut un bon week-end dans l’ensemble avec une journée du samedi peut-être un peu plus difficile où je n’ai pas réussi à trouver mon rythme sur la piste mais je réalise une bonne seconde manche dimanche. Nous retournons dès maintenant au travail pour préparer les prochaines courses. Je remercie toute l’équipe pour cette moto au top !«
Ferruccio Zanchi #2 : « La première étape du Championnat d’Europe EMX250 n’a pas été facile mais j’ai montré une bonne vitesse durant tout le week-end. Mes départs moyens et la chute collective en deuxième manche me coûtent de meilleurs résultats mais nous savons que nous avons le potentiel pour jouer devant donc nous allons continuer à travailler dans ce sens. »
© MX July