Une belle entrée en matière pour les pilotes VRT KTM Factory Juniors en Italie

Après plusieurs semaines passées en Sardaigne afin de préparer la saison 2023 dans les meilleures conditions, c’est à Ponte A Egola, près de Florence, que les deux nouveaux représentants du Team VRT KTM Factory Juniors se sont rendus pour leur première course d’entrainement.

Marc-Antoine Rossi #282 et Ferruccio Zanchi #2 se sont tous deux montrés très rapides dès les premières séances en prenant, respectivement, les 5ème et 2ème places de leur groupe lors des essais chronométrés. 

En course 1, Marc-Antoine prend un bon départ mais se retrouve dans le paquet et un accrochage avec un autre pilote met fin à sa course dès les premiers tours, un problème de frein l’empêchant de continuer. Il repart en seconde manche avec la même détermination et termine à la 13ème position, prenant ainsi la 16ème place de la journée.

De son côté, le jeune italien réalise une très belle course et parvient à se battre dans le Top-10 toute la manche pour finalement terminer 7ème. En course 2, il prend un bon départ mais une chute le fait rétrograder au classement. Il se remet en selle et remonte à la 13ème position, juste devant son co-équipier. Il termine donc la journée avec la 10ème place au classement combiné.

Rendez-vous maintenant ce week-end pour la deuxième course des Internazionali d’Italia à Arco di Trento.

Marc-Antoine Rossi #282“Un bon week-end pour la première course de l’année, lors des chronos j’ai montré une bonne vitesse. La première manche ne s’est pas déroulée comme prévue à cause d’un accrochage et d’un problème de frein avant. La deuxième manche est plus solide et je retiens le positif pour la prochaine course à Arco dimanche.

Ferruccio Zanchi #2 “La première course de la saison s’est très bien passée. J’ai eu une bonne vitesse toute la journée et je me sentais bien sur la moto. Nous devons continuer de travailler sur les départs pour que je puisse me battre aux avant-postes dès le début de course. Je remercie toute l’équipe pour son travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *