Le VRT KTM Factory Juniors nouvellement formé dévoile ses couleurs pour la saison 2023 alors que l’équipe se lance dans son objectif d’aider à développer la filière KTM pour former les prochaines stars du MXGP.
L’équipe basée en France, qui a déjà bénéficié de six ans de collaboration avec KTM, verra en 2023 ses efforts récompensés grâce à l’établissement de la filière officielle de KTM pour les jeunes pilotes aspirant à passer du Championnat d’Europe EMX250 au Championnat du Monde FIM MX2.
L’équipe a recruté le duo de 16 ans Marc-Antoine Rossi (français et vainqueur de course en EMX125) et Ferruccio Zanchi (italien et triple vainqueur en EMX125) pour leur projet en 2023 et s’est armé de la KTM 250 SX-F en catégorie EMX250 ; la dernière étape avant la scène mondiale.
L’équipe VRT KTM Factory Juniors aura un lien plus fort que jamais avec le département KTM Motorsport et s’appuiera également sur l’expérience de Pierre-Alexandre Renet, ancienne star du motocross et de l’enduro, en tant que Team Manager. Le Français a brillé à de nombreuses reprises au plus haut niveau et sa connaissance de la préparation, de l’approche de la course et de la stratégie sera forcément un gros avantage pour Rossi, Zanchi et toute la structure. Dans le cadre de leur entrainement pour préparer la campagne européenne, l’équipe VRT KTM Factory Juniors fera sa première apparition à Ponte a Egola pour la date d’ouverture des Internazionali D’Italia ce week-end.
En 2023, le Championnat d’Europe EMX250 sera composé de 11 manches, toutes se déroulant lors de Grands Prix MXGP. La course d’ouverture aura lieu à Riola Sardo pour le Grand Prix de Sardaigne le 26 mars et passera ensuite par l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Lettonie, l’Allemagne, la Finlande, la Suède, les Pays-Bas, la Turquie et la Grande-Bretagne.
Pour voir la présentation officielle de l’équipe VRT KTM Factory Juniors 2023, cliquez ICI.
Marc-Antoine Rossi: “Je suis très content de notre entraînement hivernal en Sardaigne. Nous avons travaillé dur sur et en dehors de la piste et je suis prêt à reprendre la course en Italie ce week-end.”
Ferruccio Zanchi: “Je suis plus que prêt pour débuter la saison 2023, j’ai eu une bonne préparation hivernale avec un bon feeling sur la nouvelle moto. J’ai hâte que la saison commence !“
Pierre-Alexandre Renet, Team Manager: “Nous sommes très heureux de dévoiler nos couleurs pour la saison 2023 ! Nous sommes actuellement en Sardaigne pour terminer l’entraînement hivernal avant de commencer les premières courses de préparation en Italie ce week-end. Les pilotes se sentent plutôt bien sur les motos et toute l’équipe travaille très dur pour préparer la saison. Nous sommes tous prêts et avons hâte de reprendre le chemin des courses.”
Mickaël Vrignon, Team Principal: “Je suis heureux de commencer officiellement 2023 avec Ferruccio et Marc-Antoine, ils ont tous les deux travaillé très dur tout l’hiver pour être prêts et nous nous dirigerons maintenant vers l’Italie pour deux courses de préparation à Ponte A Egola et Arco di Trento. J’ai vraiment hâte qu’ils puissent commencer à montrer leur potentiel.”
Robert Jonas, Head of Motorsports Off Road: “Nous sommes ravis de ce projet pour deux raisons. Tout d’abord Mickaël, Pela et le reste de l’équipe ont un bon programme qui aidera et profitera sûrement à Marc-Antoine et Ferruccio. Nous espérons vraiment que ces deux pilotes pourront nous montrer leurs capacités et leur potentiel. Cela nous amène à la deuxième raison qui est la voie la plus claire que nous avons mise en place, une fois de plus, pour nos jeunes talents. L’équipe VRT KTM Factory Juniors est le point de départ pour les pilotes qui rêvent de courir en championnat du monde et visent notre équipe Red Bull KTM Factory Racing. C’est une étape essentielle et une opportunité prometteuse pour toutes les personnes concernées. Nous surveillerons de près Ferruccio et Marc-Antoine en 2023. Nous leur souhaitons tout le meilleur et espérons que ce programme donnera des résultats sur et en dehors de la piste.”