KTM et Vrignon Racing Team forgent des liens plus étroits pour le programme de détection de talents MXGP

KTM Motorsports renforce son association en cours avec l’équipe du Championnat d’Europe, le Team VRT KTM, pour revitaliser le programme de détection et de développement des talents juniors dans le MX. L’équipe française alignera deux pilotes dans la catégorie EMX250 en 2023 et 2024 et deviendra le «Team VRT KTM Factory Juniors» avec un soutien officiel.

L’équipe VRT KTM, basée au sud de Nantes et non loin du site du Grand Prix de St Jean d’Angely, s’intégrera davantage dans la structure de course KTM pour les deux prochaines saisons. KTM souhaite rétablir la détection de jeunes pilotes prometteurs des catégories junior et un système de repérage et de développement qui a aidé Jeffrey Herlings, Jordi Tixier, Pauls Jonass, Jorge Prado, Rene Hofer et bien d’autres à atteindre le plus haut niveau et même le statut de vainqueur de Grand Prix et de champion du monde.

VRT KTM a l’habitude de travailler avec des pilotes juniors et utilise des équipements KTM SX (dans les divisions EMX250 et EMX125) depuis six ans et consolide maintenant son lien avec le siège de KTM à Munderfing, en Autriche. L’ancien champion du monde de MX et d’Enduro Pela Renet sera le Team Manager de l’équipe.

Le projet débutera officiellement en 2023 avec le Championnat d’Europe EMX250: le dernier tremplin pour les pilotes de moins de 23 ans avant de passer au Championnat du Monde FIM de Motocross et la catégorie MX2. Les deux représentants qui piloteront les KTM 250 SX-F n’ont pas encore été confirmés et seront annoncés en temps voulu.

Robert Jonas, Head of Motorsports Offroad : “C’est avec grand plaisir que nous faisons cette déclaration aux côtés de l’équipe VRT KTM. Nous avons eu l’une des politiques les plus fortes en termes d’aide et d’accompagnement aux pilotes dès leur plus jeune âge, puis en leur fournissant un chemin ou une structure pour progresser et essayer d’atteindre leurs objectifs sportifs. Nous voulons vraiment continuer cette tradition, et, quand nous repensons à certains des noms que nous avons pu guider au fil des années, c’est une source de fierté pour nous. C’est formidable que nous ayons pu jouer un rôle dans ces carrières. Il est temps de redoubler d’efforts et de rechercher nos nouveaux Herlings, Prados et Vialles du futur et j’espère qu’avec l’équipe VRT KTM, nous pourrons bâtir des fondations prometteuses dans cette direction.”

Mickaël Vrignon, Propriétaire du Team VRT KTM : “Nous sommes ravis de ce changement et de devenir le Team VRT KTM Factory Juniors pour au moins les deux prochaines saisons. Il était important pour nous de poursuivre notre relation avec KTM, mais ce qui s’annonce est d’un tout autre niveau et nous sommes fiers d’être ceux qui pourraient donner aux pilotes la dernière poussée vers le mondial et potentiellement faire partie de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *