Des top-10 pour les pilotes VRT KTM Veritise en Finlande

La fin de championnat est intense pour les pilotes VRT KTM Veritise avec des courses qui s’enchaînent. A peine le temps de se reposer qu’il est déjà temps de repartir pour une nouvelle étape, en Finlande cette fois. 

Un retour express en France pour un entrainement de quelques jours, et Tom Guyon, David Braceras et Tom Brunet était déjà dans l’avion, direction la Finlande. Ceci marquait notamment la finale du Championnat d’Europe EMX125 pour le jeune Tom qui disputait sa dernière course du championnat. Cette année était avant tout une année d’apprentissage pour Brunet qui découvrait la catégorie 125cc. Après des désillusions mais surtout quelques coups d’éclats, Tom était bien décidé à se qualifier pour la der de l’année. 18ème de son groupe aux qualifications, il se qualifie de justesse mais prend un très bon départ en première course pour se placer 9ème au premier tour. Un caillou vient cependant le frapper au visage et l’oblige à mettre un terme à sa course. En seconde manche, il prend un départ moyen et termine à la 34ème position. Tom prend ainsi la 34ème place au classement général du championnat. 

De son côté, l’espagnol David Braceras réalise le 5ème temps des chronos, le plaçant en bonne position sur la grille. Il prend un départ moyen et termine finalement à la 16ème place. Lors de la Course 2, il prend un meilleur départ et se bat dans le groupe de tête pour passer la ligne en 9ème position, finissant ainsi le week-end avec la 10ème place au classement combiné.

Tom Guyon, en catégorie MX2, réalise le 10ème chrono des qualifications puis prend la 8ème place de la course qualificative. Il prend de très bons départs lors des deux courses mais se fait rapidement pousser vers l’extérieur. Aux alentours de la 15ème place à la fin du premier tour, il parvient à remonter 13ème. En course 2, il trouve un meilleur rythme et se bat pour la 5ème place toute la manche avant de se faire dépasser pour finalement terminer 9ème.

Dernier rendez-vous de la saison dès ce week-end à Saint Jean-d’Angély pour le Grand Prix de Charente Maritime avec Tom Guyon et David Braceras.

Tom GUYON #27 : « J’ai fait un bon samedi avec une 8e place aux chronos et une belle manche qualif. En première manche je pars très bien mais je me fais pousser au bout de la ligne droite et sors autour de la 15ème position. Je remonte jusqu’à la 12e place mais j’ai du mal à trouver mon rythme et perds une place à la fin pour finir 13ème. En deuxième manche, je fais de nouveau un super départ, je sors 4ème et passe 3 quelques virages plus loin mais me fais redoubler aussitôt. Je reste en 5ème position une bonne partie de la course mais je me fais dépasser en fin de course. C’est un bon week-end dans l’ensemble avec une belle progression! »

David BRACERAS #24 : « Je me sentais bien aux essais chronométrés puisque je prends le 5ème temps mais j’ai raté beaucoup d’heures d’entrainements dans le sable et cela s’est ressenti lors des courses avec une 10ème place au classement de la journée. Ce week-end c’est le GP à domicile pour mon équipe et la dernière course de la saison, j’ai hâte d’y être car j’aime beaucoup la piste. Merci à toute l’équipe pour ses efforts durant chaque week-end. J’espère terminer la saison sur une bonne note !« 

Tom BRUNET #238 : « Je n’ai pas réussi à me lâcher tout de suite lors des essais libres et j’étais un peu stressé. Même chose lors des chronos mais je réussi à me qualifier de justesse pour les courses. En première manche je prends un bon départ mais n’arrive pas à me mettre dans le rythme et je suis obligé d’abandonner à cause de problème physique. En deuxième manche, je prends un mauvais départ, je n’ai pas réussi à mettre dans la course et j’ai lâché sur la fin. Je garde tout de même du positif de cette première saison en 125 avec quelques belles performances à Ernée ou en Espagne notamment (respectivement 6ème et 9ème). Je suis satisfait de mon année et je remercie tous les membres de l’équipe pour leur travail, tous les sponsors et ma famille pour leur soutien.« 

© MX July

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *