Les portes du Top 10 pour Tom Guyon en République Tchèque

La trêve estivale est enfin terminée pour les pilotes VRT KTM Veritise et c’est Tom GUYON qui a fait son retour en piste ce week-end à Loket.

Après deux semaines d’entrainements en Belgique pour peaufiner la deuxième partie de saison, le français s’est envolé pour la République tchèque avec la détermination qu’on lui connait. Tom réalise le 3ème temps des essais chrono dès samedi matin et prend ensuite la 11ème place de la course qualificative; qui détermine sa place sur la grille. Il prend deux bons départs lors de chacune des courses, sortant 2ème puis 3ème au premier virage, mais le rythme imposé par les leaders est difficile à suivre et il perd quelques places pour finalement terminer les deux courses à la 11ème place et prendre les points de la 12ème position au classement de la journée.

Rendez-vous dès ce week-end à Lommel en Belgique pour la reprise des championnats d’Europe, en EMX125 pour Tom BRUNET et EMX250 pour David Braceras. Tom Guyon sera lui aussi de la partie en MX2.

Tom Guyon #27 : “Le week-end a plutôt bien commencé lors des essais libres où je me sentais très à l’aise. Je pars 11ème sur la grille, ce qui est plutôt positif pour les manches. Je prends un très bon départ en première course, mais j’ai du mal à me mettre dans le rythme ce qui me fait perdre quelques positions. En deuxième manche, je sors 3ème de la grille mais un accrochage avec un autre pilote me fait perdre du temps car je reste bloqué et je repars de très loin. Je parviens à remonter jusqu’à la 9ème place pour finalement terminer 11ème. Je retiens le positif de ce week-end et remercie mon équipe et tous les partenaires. Rendez-vous à Lommel !”

© MX July

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *