Un podium pour Guyon et une 6ème place au général pour Brunet

Malgré une chaleur étouffante, Tom Guyon et Tom Brunet étaient tous les deux présents à Basly pour la finale du Championnat de France Elite, respectivement en MX2 et Juniors.

Le week-end commence bien pour Tom Guyon qui réalise le 2ème temps de son groupe lors des qualifications, lui permettant de partir de la 4ème position sur la grille. Son départ canon en Course 1 lui permet de réaliser le holeshot et de partir devant pour ne plus se faire rattraper par ses concurrents. Il passe ainsi la ligne avec 12 secondes d’avance. Son départ plus moyen en seconde manche l’oblige à se battre dans le paquet et il termine la course à la 3ème place, prenant la deuxième position du classement de la journée, à égalité avec le premier.

De son côté, le jeune Tom Brunet réalise le 5ème temps des essais chronos et part 10ème de la grille. Il prend un départ moyen en première course et se retrouve dans le peloton, une chute dans le premier tour le fait repartir bon dernier. Tom dépasse un à un ses concurrents pour finalement passer la ligne en 10ème position. Il prend un très bon départ en deuxième course et se retrouve 2ème au premier virage, le groupe de tête prend le large mais Tom reste concentré et termine la course en 5ème position. Les résultats de cette finale lui permettent également de gagner une place au classement général et il termine la saison à la 6ème place du championnat pour sa première année dans la catégorie.

Place maintenant à quelques jours de repos avant de repartir pour plusieurs semaines d’entrainements en Belgique au début du mois de juillet.

Tom GUYON #27 : “Ce week-end avait lieu la finale du Championnat de France à Basly, je suis content dans l’ensemble de ma journée, j’avais une bonne vitesse, même si j’ai manqué de relâchement en 2ème manche. Ce sont des points sur lesquels je vais continuer de travailler pour les prochaines courses. Je remercie mon équipe et toutes les personnes qui me soutiennent.

Tom BRUNET #238 : “J’avais de bonnes sensations dès les essais libres, et lors des qualifs, je n’ai pas eu de tour clair et je n’ai pas réussi à montrer ce que je voulais mais le 5ème chrono me permet de bien me placer sur la grille. Je prends un mauvais départ en première course, chute et repars dernier pour finalement revenir 10ème donc je me suis bien battu même si je manquais un peu de vitesse. En deuxième manche, je sors très bien de la grille et garde le rythme tout au long de la course. Je suis plutôt content de mon week-end car je prends la 6ème place au général, je voulais vraiment gagner une place au classement et c’est chose faite. De plus, on remplit les objectifs du début d’année qui étaient de terminer dans le Top-10. Je remercie mon équipe, les partenaires et ma famille pour leur travail et leur soutien tout au long de ce championnat.”

© MX July

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *