Un MXGP d’Allemagne en demi teinte pour l’équipe VRT KTM Veritise

Pas de repos pour les pilotes VRT KTM Veritise, qui, à peine le MXGP de France terminé, étaient déjà de retour en selle en Allemagne. Tom Guyon, David Braceras et Tom Brunet, tous trois alignés dans leurs catégories respectives, n’ont pas manqué de mordant lors de cette nouvelle étape du Championnat.

Après de bons résultats en France, Braceras avait à coeur de continuer sur la même lancée à Teutschenthal. Auteur du troisième temps lors des qualifications, l’espagnol s’offre une bonne place sur la grille et se bat dans le groupe de tête tout au long de la course 1 pour finalement terminer 5ème. En seconde manche, David prend de nouveau un bon départ et suit le rythme de tête pour terminer en 4ème position. C’est un nouveau Top-5 pour David au classement de la journée, qui a maintenant plusieurs semaines de repos devant lui avant la prochaine manche du championnat à Lommel au mois de Juillet.

De son côté, Tom Guyon réalise une bonne entrée en matière avec le 11ème temps des qualifications et une 9ème place lors de la course qualificative. Il prend un bon départ et fait la majorité de la course dans le Top-10 avant de baisser le rythme en fin de manche et de terminer 12ème. En Course 2, il prend un bon départ mais une erreur le fait rétrograder en queue de peloton. Il parvient à remonter sur le groupe de tête et termine à la 12ème position, prenant ainsi la 13ème place au classement de la journée. 

Le jeune Tom Brunet réalise le 15ème temps de son groupe et se qualifie pour les courses du week-end. La place sur la grille n’étant pas à son avantage, Tom prend de bons départs mais ne parvient pas à remonter sur le groupe de tête. Il ne termine pas la première course et prend la 34ème place de la seconde. 

Les deux français se retrouveront en piste dès ce week-end pour la finale du Championnat de France à Basly, en catégorie MX2 pour Tom Guyon et Juniors pour Tom Brunet.

Tom GUYON #27 : “Le week-end a plutôt bien commencé, je me sentais bien sur la piste. Je prends un bon départ en manche qualificative et fais une manche solide, sans prendre trop de risques pour terminer 9ème. Lors de la Course 1, je m’accroche dès la sortie de grille avec le pilote à côté de moi mais je m’en sors plutôt bien et fais une grande partie de la course dans le Top 10. Je baisse le rythme en fin de course et termine finalement 12ème. En seconde manche, je fais un départ correct et sors autour de la 9ème place. Le rythme dans ce premier tour est assez bon mais une petite erreur me fait repartir de la dernière place. Je parviens à me relâcher et tenir un bon rythme pour remonter en 12ème position. Je suis content de ma vitesse en deuxième manche, je vais continuer de travailler pour tenir le rythme.”

David BRACERAS #24 : ” Je suis content de ce week-end en Allemagne car je me suis bien senti sur la piste. Je suis tout de même un peu déçu car je perds le podium de deux points seulement. En Course 1, je prends un très bon départ et me positionne deuxième, à quelques mètres du leader. En fin de course, j’ai eu un petit souci avec le frein arrière, ce qui me fait perdre quelques places et passe la ligne en 5ème position. En deuxième course, j’avais un très bon feeling et termine 4ème à seulement 8 dixièmes du podium. Nous avons maintenant un mois et demi pour se préparer à la deuxième partie de saison et revenir encore plus fort. Je remercie une nouvelle fois mon équipe qui fait un super travail!”

Tom BRUNET #238 : “Il y a eu des hauts et des bas ce week-end, j’ai montré une belle attitude aux essais et en séance chrono avec une nouvelle qualification à la clé le samedi. J’ai aussi fait un gros travail sur les départs où j’ai tout donné ! Mais la position en grille de départ sur ce circuit n’était pas à mon avantage. Retour à l’entraînement pour préparer la finale du Championnat de France à Basly ce week-end et finir ce championnat de la meilleure manière possible. Merci au team pour son travail et son soutien !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *