David Braceras sacré Champion d’Espagne MX2

Arrivé à Bellpuig pour la grande finale du Championnat d’Espagne MX2 avec 13 points de retard sur le leader, David Braceras était déterminé à se battre jusqu’au bout pour décrocher le titre.

Après une saison rythmée par les victoires et les podiums, et une bataille acharnée pour la tête du classement avec son compatriote Samuel Nilsson Bustos, la finale de Bellpuig promettait du grand spectacle. Auteur du meilleur temps lors de la séance chronométrée puis de la 4ème place au terme de la manche qualificative, la lutte pour le titre est lancée.
Sous une chaleur extrême, David s’élance pour la première course, sans concurrent direct puisque Nilsson, blessé au warm-up, ne peut pas prendre le départ. Il s’engage alors dans une lutte pour la victoire et prend finalement la deuxième place, suffisant pour être sacré Champion d’Espagne MX2! Assuré du titre, il prend le départ de la seconde course sans pression et montre à tous qu’il n’est pas Champion par hasard, puisqu’il gagne la course avec une belle avance sur le deuxième, scellant un peu plus sa place de leader.

Ce week-end, David, fraichement titré, prendra le départ de sa première course en Championnat du Monde MX2 à Xanadu en Espagne. L’occasion pour lui de faire ses preuves au niveau international.

David BRACERAS #24 : “Champion d’Espagne 2022 ! Après une saison difficile où je n’ai jamais abandonné, je parviens à décrocher le titre et j’en suis vraiment très heureux. Evidemment, j’aurais aimé pouvoir me battre sur la piste jusqu’au bout avec Nilsson et je suis désolé pour sa blessure. Néanmoins, j’ai donné mon maximum lors des manches, et je suis tellement reconnaissant d’avoir toute mon équipe et Pela à mes côtés. Tous ont travaillé très dur pour cela et nous l’avons fait. Je les remercie de m’avoir aidé à réaliser mon rêve. Maintenant, je me concentre sur mes débuts en mondial ce week-end.”

© Diego Villalba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *