Un week-end mitigé pour les pilotes VRT KTM Veritise

Une semaine après avoir quitté le sol portugais, c’est sur le célèbre terrain d’Arco di Trento, en Italie, que les pilotes français Tom Guyon et Tom Brunet ont posé leurs roues pour un week-end de course avec des conditions météorologiques incertaines. Tom Guyon, qui poursuit son entraînement physique avec Pela Renet, est arrivé en Italie avec l’envie de bien faire et d’aller chercher de bons résultats. Alors que la pluie s’invite à la fête samedi, Tom réalise le 18ème temps des essais chronométrés et termine 19ème de la manche qualificative. Le soleil se lève dimanche pour ne plus disparaître et permet aux pilotes de prendre le départ des deux manches sur le sec.
Le pilote français prend un très bon départ mais se fait pousser en début de course, ce qui l’empêche de prendre le rythme des hommes de tête et termine ainsi à la 21ème position. Lors de la course 2, il fait de nouveau une très bonne sortie de grille mais le début de course s’avère difficile avec un rythme qu’il ne parvient pas à trouver. Il remonte finalement quelques concurrents et termine à la 16ème position, prenant la 20ème place au classement combiné.

De son côté, le jeune Tom Brunet, qui est toujours en phase d’apprentissage de la moto et de sa nouvelle catégorie est arrivé en Italie pour la deuxième manche de l’EMX125. Malgré sa motivation, Tom ne parvient pas à se qualifier pour les courses et quitte l’Italie le regard déjà tourné vers la prochaine course du championnat de France Junior qui se tient ce week-end à Castelnau de Lévis.

Tom Guyon #27: « Je prends un très bon départ lors de la première course mais me fais pousser par un autre pilote au premier virage et perds quelques places. J’ai ensuite des difficultés à me mettre dans le rythme et termine la course en 21ème position. Je sors très bien de la grille lors de la Course 2 mais j’ai de nouveau du mal à me mettre dans le rythme. Après environ 15 minutes, j’arrive à me reprendre et fais de bons chronos pour remonter à la 16ème position. »

Tom Brunet #238: « Je vais garder ce week-end en tête pour l’expérience qu’il m’a apporté, je n’ai pas réussi à rouler à mon niveau et à trouver mes marques sur cette piste italienne. Je vais continuer de travailler dur et me préparer pour la prochaine étape du Championnat de France qui a lieu ce week-end.

MX July – Tom Brunet
Mx July – Tom Guyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *