Une reprise en demi-teinte pour le TEAM VRT KTM Veritise

Le week-end a été plus que chargé pour l’équipe de Mickael Vrignon avec trois pilotes engagés sur trois championnats. Tom Guyon faisait son grand retour en compétition après des semaines de convalescence, David Braceras continuait sur sa lancée en Championnat d’Europe et Tom Brunet participait à la quatrième manche du Championnat de France Junior à Romagné.

Sous la houlette de son entraineur Pela Renet, Tom Guyon s’est remis en selle plus vite que prévu et a ainsi fait ses débuts en Championnat du Monde MX2 ce week-end au Portugal. Bien que motivé et prêt à se battre aux avant-postes, Tom a du faire face au stress et à la pression d’un retour à la compétition, même si le rythme et l’envie étaient bien présents. Il réalise le 16ème temps des essais chronométrés et termine 20ème de la course qualificative. Il prend un départ moyen en Course 1 et n’arrive pas à suivre le rythme imposé par les hommes de tête, terminant à la 17ème place. Tom parvient à se relâcher lors de la deuxième course et prend un meilleur rythme dès les premiers tours. Il prend ainsi les points de la 15ème place et termine la journée en 17ème position.

David Braceras, qui bénéficie lui aussi des entrainements de Pela, est arrivé sous le soleil portugais avec l’envie de réitérer ses performances de Mantova. Malgré une 12ème place sur la grille de départ, David ne s’élance pas bien et doit se battre pour remonter à la 9ème place. La seconde course est marquée par une chute dès le premier tour, l’obligeant à remonter toute la course pour passer la ligne en 12ème position. Il prend ainsi la 10ème place au classement de la journée et pointe 9ème au classement général. Le jeune Tom Brunet, seul représentant de l’équipe à rouler sur le sol français ce week-end a fait parler de lui en s’élançant de la 9ème position sur la grille pour terminer à la 5ème place de la Course 1 après avoir réalisé le holeshot. Il fait ensuite une belle seconde manche et termine à la 10ème position, prenant les points de la 6ème place au classement de la journée. Rendez-vous dès ce week-end en Italie avec Tom Guyon et Tom Brunet pour le MXGP of Trentino, David Braceras aura quelques jours de repos avant de repartir à Valverde pour le Championnat d’Espagne MX2.

Tom Guyon #27: « Ce week-end de reprise a été marqué par du stress et de l’appréhension. En première manche je prends un mauvais départ et rencontre des difficultés à me mettre dans le rythme, je termine finalement 17ème. Lors de la deuxième course, je prends un meilleur départ et parviens à suivre le rythme pendant les 15 premières minutes puis je me retrouve dans le dur physiquement et termine 15ème. Je vais continuer de travailler pour revenir encore plus fort à Arco ce week-end, et je remercie tous les membres de l’équipe pour leur travail.

David Braceras #24: « Cette deuxième étape du Championnat ne s’est pas déroulée comme je l’aurais aimé puisque je termine 9ème de la première course après un mauvais départ et je n’ai ensuite pas réussi à me mettre dans le rythme. Lors de la seconde course, je termine 12ème après une chute dans le deuxième virage et remonte de la 40ème à la 12ème position. Je sais que je peux faire beaucoup mieux et je vais continuer de travailler dur pour atteindre nos objectifs. Je remercie toute l’équipe pour son travail et nous serons au rendez-vous lors de la prochaine course en Italie. »

Tom Brunet #238: « Dès les premières séances d’essais, je me suis bien senti sur la piste, je réalise le 5ème chrono de mon groupe, donc j’ai eu une bonne place sur la grille. En première manche, je fais le holeshot donc je suis très content de mon départ, et j’ai ensuite continué ma course dans un bon rythme, je me sentais bien sur la moto. Je prends un moins bon départ en deuxième manche car j’ai mal passé une vitesse donc je me retrouve 25ème au premier tour et j’ai beaucoup forcé pour revenir, deuxième manche car j’ai mal passé une vitesse donc je me retrouve 25ème au premier tour et j’ai beaucoup forcé pour revenir, ce qui m’a beaucoup fatigué. Je termine la course à la dixième place et reviens à 5 points du 5ème au général. Je tiens à remercier toute l’équipe et les sponsors et vous donne rendez-vous à Arco ce week-end. »

Mx July – Tom Guyon
Mx July – David Braceras
MX July – Tom Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *